• ENTRETIEN FICTIF À PÔLE EMPLOI !!! Marre de la Magouille et du Mépris !

    ENTRETIEN FICTIF À PÔLE EMPLOI !!!

    Marre de la Magouille et du Mépris !
    Marre des manip' pour nous culpabiliser et nous faire accepter n'importe quoi !


        Police Emploi qui joue aux Ripoux, ça passe par... L'entretien fictif !
        C'est une pratique tendancieuse et méprisante pas si exceptionnelle, qui s'ajoute bien souvent à d'autres vexations, blocages, menaces, etc. et qui sent à plein nez la radiation...

    Nous protestons contre le traitement que nous réserve Pôle Emploi, aussi bien dans la façon dont se déroule l'accompagnement à la recherche d'emploi que dans la mise en oeuvre de l'indemnisation.

    Le collectif-précaires est intervenu au Pôle Emploi de Joué-Lès-Tours mercredi dernier (26/05/10).
    Le tract ci-dessous que l'on a distribué en explique les nombreuses raisons.

    ENTRETIEN FICTIF À PÔLE EMPLOI !!!

    Marre de la Magouille et du Mépris !
    Marre des manip' pour nous culpabiliser et nous faire accepter n'importe quoi !


        Police Emploi qui joue aux Ripoux, ça passe par... L'entretien fictif !
        C'est une pratique tendancieuse et méprisante pas si exceptionnelle, qui s'ajoute bien souvent à d'autres vexations, blocages, menaces, etc. et qui sent à plein nez la radiation...

    Nous protestons contre le traitement que nous réserve Pôle Emploi, aussi bien dans la façon dont se déroule l'accompagnement à la recherche d'emploi que dans la mise en oeuvre de l'indemnisation. Aujourd'hui, c'est avec Nicole que nous venons :

    - Nicole a reçu dernièrement une lettre l'obligeant à se rendre à une formation qu'elle n'a jamais demandé, mais qu'elle aurait "accepté" lors d'un soit-disant entretien qu'elle n'a jamais eu !
    - Pôle Emploi lui impose par cette "formation", d'exposer au tout-venant (patronal) ses données personnelles en créant son espace candidature sur internet ! Faisant comme si cela était obligatoire !
    - Pour cette action de formation, Pôle Emploi recourt à une boîte privée de consulting-coaching-placement de main-d'oeuvre (SDRH Consultants). Combien de fric le service public de l'emploi gaspille-t-il pour cette 1/2 journée de "formation-placement" qui fait surtout tinter le tiroir-caisse de SDRH ?!
    - Nicole se retrouve aussi sans ressource depuis plusieurs semaines ! Alors qu'elle devrait avoir droit à l'Allocation Spécifique de Solidarité (ayant travaillé plus de 5 ans sur les 10 dernières années), et que ses droits se perdent dans des retards, calculs et démarches obscurs ; pendant ce temps, peut-elle se nourrir d'amour et d'eau fraîche ?!
    - Maintenant qu'elle n'a plus une thune, Pôle Emploi lui réclame le remboursement d'un trop-perçu, suite à un dossier perdu pendant plusieurs mois et des calculs d'indemnisations invérifiables !
    - À cette liste, s'ajoute d'autres vexations, qui sont autant d'arrangements au profit de Pôle Emploi (qui gratte sur les "chiffres" - les chômeurs - comme il peut). Comme une réinscription refusée, tant qu'elle ne renouvelait pas sa vieille carte d'identité (française, mais dont la validité finissait en 1989), celle-ci étant considérée comme insuffisante pour contrôler son identité.
    - En outre, Nicole a reçu un accueil désagréable et sec bien déstabilisant, lors du seul entretien qu'elle a eu depuis sa réinscription. Pourtant, ses demandes (à l'accueil, au 3949, ...) de suivi n'ont jamais aboutit ne serait-ce que sur un seul entretien... Bref. Nicole, comme beaucoup d'autres personnes, voit ses demandes d'accompagnement jamais entendues alors qu'on lui impose des démarches qui n'ont pas de sens !

    Aujourd'hui nous intervenons pour que l'une d'entre nous
    ait à nouveau les ressources auxquelles elle est censée avoir droit, et qu'elle soit respectée dans ses demandes !
    Car, à toutes ces guignolades, pour nous, ensemble, ça sera toujours NON !

    ❃ NON aux magouilles d'entretiens fictifs qui se font à l'insu et au détriment chômeurs ! ❃ NON à cette façon qu'a Pôle Emploi d'occuper les chômeurs avec des démarches et formations qui n'ont pas de sens ! ❃ Nous refusons d'être sous-traités dans des boîtes (de placement, d'intérim, d'insertion...) qui se sucrent sur notre dos avec l'argent de Pôle Emploi ! ❃ Nous exigeons le respect de la vie privée et voulons garder la maîtrise de notre recherche d'emploi ! ❃ NON au rôle d'auxiliaire de police que veut bien jouer Pôle Emploi par ses contrôles d'identités ! ❃ Nous revendiquons le rétablissement d'un accès direct aux conseillers (suppression du 3949), et d'avoir un accompagnement selon nos demandes propres, de pouvoir avoir le choix d'être suivi et par qui ! ❃

    Arrêtons d'avoir peur ! Rompons l'isolement !
    L'État et le patronat sont responsables de la situation économique, ils en tirent profit.
    Précaires de toutes sortes, il est temps de se rencontrer car nous avons à faire et à défaire !

    Notre collectif revendique :
    des Ressources pour tous, la Gratuité des services publics, l'Arrêt des contrôles des précaires !


    Collectif-Précaires de Tours

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rose ASNIER
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 15:15
    Je voulais juste dire que j'approuvais totalement le texte ci-dessus, et ça me fait trés plaisir de voir que d'autre personnes pensent comme moi. Je finissais vraiment par me sentir seule avec mes idées...
    2
    Jeudi 5 Août 2010 à 13:06

    Its really Great to see this site.Give us more interesting and informative stuff.keep doing work like this for the further also..Thanks Buddy


    small business logo design | design logo web | corporate logo designs | company logo designs

    3
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 09:40

    I will definitely recommend this to all my friends. I haven’t come across a site that is better than it.

    affordable logo design

    4
    Jeudi 10 Mai 2012 à 21:27

    Nice blog!
    I like to give my comment on your blog i think your blog share a awesome information for future.Anyway keep it up.

    izrada sajtova  web dizajn  selidbe  nova godina  izrada web sajta

    5
    le jouet
    Mardi 25 Décembre 2012 à 15:17

    il en ai de même dans le bassin de VICHY, entretien fictif, emploi non distribuer , mais réserver aux amis des dirigeants de pôle emploi, appeler aussi pôle magouilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :