• La Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile-de-France menacée d'expulsion par la Ville de Paris : Soutenons les !

    Le procès est le 9 mars (9h30), et toujours pas de proposition de relogement en provenance de la mairie...
    Pour soutenir ce lieu d'expérience, de fabrication et de partage... Signez et faites circuler la pétition exigeant le relogement de la Cip-Idf (déjà plus de 3000 signatures) :

    Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde : http://soutien-cipidf.toile-libre.org/
    Le Maire a été interpellé publiquement à plusieurs reprises, sans résultat jusqu'alors.

    La Cip-Idf est un collectif d'intermittents de chômeurs et de précaires, toujours actif sur Paris dans la lutte des précaires. Le lieu qu'ils occupent depuis plus de 6 ans est donc précieux.

    Pour que cette fonction collective - toujours plus nécessaire en ces temps de précarisation et de contrôle social - puisse continuer à s’exercer, nous avons besoin d’un lieu adapté à notre activité.

    À l'été 2003, le mouvement des intermittents et précaires s'opposait massivement à une restructuration de l'assurance-chômage. Lors de ce mouvement, la CIP-Idf s'était entre autres invitée lors d'un JT présenté par D. Pujadas et avait notamment posé cette exhortation  "ce que nous défendons nous le défendons pour tous".

    C'est dans ce contexte que les locaux du 14 quai de Charente sont obtenus de la Mairie de Paris en novembre 2003. Dans le prolongement de ce refus initial de l'individualisation et de la concurrence de tous contre tous, cet espace est devenu, par la force des choses, un point d'appui pour diverses formes d'action, de pensée, d'accueil, de fabrication ; il est un lieu de lutte et de convivialité, hors du circuit marchand.

    La suite et plus d'infos sur : http://soutien-cipidf.toile-libre.org/
    et http://www.cip-idf.org/ et http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4731

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :